H4nk In English
of us for our

Analyse Stratégique d’Apple: iPhone

Label:
1.1Analyseinterne
a)Présentationdelastructurechoisie

Organisation(développementinternational)
*AppleestuneentreprisemultinationaleAméricaine.Elleestdevenuecélèbregrâceàl’ordinateurAppleIIen1977.Depuis,lafirmen’afaitquedevenirdeplusenplusprésentesurlemarchédel’informatique,aveclesordinateursiMac,puisensediversifiantavecl’iPodetplusrécemmentl’iPhone.
•Appleabeaucoupétécritiquépoursahiérarchieverticaleetsonarchitecturefermée.Eneffet,Appleestprobablementleseuldanssonmilieuàavoirréussiunecroissanceinterneaussiaboutie.L’informatiqued’Appleacependantcommencéàsegénéraliserpetitàpetitdansl’informatique,endevenantnotammentplusaccessible.DeplusAppleàpermisdelancersurlemarchédenombreusesinnovationsjusqu’alorsinconnuesdugrandpublique.
•Applen’annoncequetrèsrarementleursprochainesétapesd’évolutions,contrairementàleurprincipalconcurrentMicrosoft.Eneffet,MicrosoftetApplesontengrandeconcurrencesurlemarchémondialdel’informatique.Cesontlesdeuxprincipalesfirmesprésentessurcemarché,etessayenttoutesdeuxd’avoirtoujoursuneavancesurl’autre,detoujoursinnoveravantl’autre.•Cependant,Applen’enestpasrestéqu’audéveloppementinformatiqued’ordinateur,iladiversifiésonmarchéenlançantd’unepartl’iPod,quiarévolutionnélemarchédump3enlemonopolisanttotalement.D’autrepartdanslemarchédelatéléphoniemobileencréantl’iPhone,premiertéléphoneentièrementtactileetquimetàdispositionunemultituded’applicationsdanslebutqueletéléphoneconvienneàtoustypesd’utisateurs(professionnels,étudiants,particuliers,…).

Related Post



0 komentar:

Posting Komentar

Like Fans

Total Tayangan Halaman